mardi 7 octobre 2008

Y'a pas qu'en France qu'il fait froid en aout.

...Sauf qu'ici c'est normal, on est a peine au printemps donc...

Bref, tout ca pour dire que la première remarque que je me prends c'est "ah ouais tu vis en Australie, ca doit être cool en hiver"

...Non. Ah c'est sur, il ne neige pas, y'a pas de givre ou très peu. Mais y'a que depuis que je vis ici que je comprends le principe de température réelle, et température ressentie.

En gros Melbourne (a une vache près) est a la même latitude que la France. Sauf que par une jolie bizarrerie climatique, en hiver tu te cognes un joli vent du sud (donc grosso modo qui vient de l'antarctique, continent réputé pour ses températures idylliques 365 jours par an) et en été, bein le vent vient du nord, donc le désert quoi.

Ce qui fait que quand il fait froid, ca rigole pas ici. Le thermometre a beau indiquer 15, je me suis pris du moins cinq en campagne qui faisait plus chaud que ca... Inversement en ete, non seulement tu as chaud, mais tu te prends regulierement de grosses bouffees d'air chaud, ce qui revient niveau efficacite a te rafraichir avec un seche-cheveux: pas terrible.

Allez, la prochaine fois je vous raconte pourquoi je poste jamais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tiens, oui, pourquoi tu postes jamais ? :D