lundi 26 novembre 2007

L'habit ne fait pas le moine...

...sauf qu'ici, l'habit fait le travailleur.

J'ai jamais vraiment eu l'habitude de "l'uniforme du travailleur". Vous savez, pantalon noir, strict, chemise, cravate des fois, chaussures classe et tout.

C'est pas que ça me déplaît (bon, ça fait chier un peu niveau possibilités quand tu dois te mettre a quatre pattes en dessous d'un bureau cradingue pour réparer un poste de travail, mais bref), mais j'aime bien pouvoir me pointer au taf avec un tshirt nintendo et une espèce de baggy informe sur une paire d'Acupuncture rouge pétant.

Forcement ici c'est pas trop possible.
Certes, je suis consultant pipo lol, et l'apparence compte pour beaucoup quand tu réclames environ 100 euros de l'heure pour dépanner une imprimante.
Mais comme je prends les transports en commun, et que bon, je me balade un peu dans plein de boites différentes, j'ai pu remarquer qu'a moins d'être graphiste, t'as plutôt intérêt a être habille formel. Très formel. Rien a foutre si tu ne vois jamais personne d'autre que tes collègues, c'est habit strict de rigueur (ou habit strictement rigide, c'est selon) et tu discutes pas. Mémé s'il fait 40 dehors.

Et c'est dur :/ (je passerais outre les 200 dollars de fringues que j'ai du acheter avec ma première paye parce que comme un con je pensais pas que j'aurais besoin d'autre chose que de deux trois chemises et deux costards pour les entretiens)

Ca doit etre l'une des rares choses que je regrette par rapport a mon ancien taf: une certaine liberte vestimentaire. (bon, c'est sur que mon taf ideal, il inclut aussi des piercings plein la gueule, des tatouages jusqu'aux epaules et un jean troue, mais ca, ca sera quand j'aurait gagne au loto, hein.)

PS: OUI JE POSTE.
C'est juste pas evident de s'y remettre, surtout qu'apres 2h de transport en commun, t'as moyen envie de te coller devant ton ecran pour pisser du texte.

Aucun commentaire: