mardi 23 octobre 2007

Le barbecue donc.

Donc, dixit une source qui se reconnaîtra, le barbecue pour nous pauvres franchouillards, c'est "un machin qu'on fait une fois tous les dix ans, dans le jardin, quand il a arrêté de pleuvoir. C'est chiant, ça met des plombes à cuire et c'est brûlé."

Ça a certes un certain cote festif (qui est quand meme plus élégant a l'oreille que poil au cul), mais faut avouer que cette description est ma foi assez proche de la vérité. Ça fait un peu Guide du Routard Intergalactique dit comme ça, mais l'intention est la.

Bein, ici, pas trop.

Déjà, faut oublier le petit barbecue qui cuit trois saucisses a la fois. Ici, on est au pays DU Barbecue. Avec une emphase sur LE et une majuscule pour encore plus d'emphase. Si tu n'as pas de barbecue, t'es un peu un blaireau. Je n'ai pas vu une seule maison ou entreprise sans son barbecue (oui oui, entreprise, j'y reviens plus tard).
Et attention, hein, pas le barbecue de taffiole (spéciale dédicace a nos lecteurs gay, qui de une ne me feront pas de reproches quant a l'utilisation du mot taffiole dans un contexte péjoratif, et de deux, ont je l'espère suffisamment d'humour pour ne pas commencer a me faire chier sur mon blog, parce que bon, après tout c'est mon blog et que je cause comment je veux. D'abord.), donc bref, le barbecue qui peut facilement atteindre 2m par 1m. Barbecue qui utilise une bonbonne de gaz qui tape dans les 1m50. Et qui coute cher.

Donc bref, le barbecue c'est un peu un style de vie. Il ne viendrait a personne a l'idée de griller des steaks normalement (ie. dans une poêle, avec une tonne de beurre, et un peu d'ail moulu très fin, et le tout saupoudre de poivre). Non, le steak se grille sur...un barbecue (c'est bien, y'en a qui suivent).

Tu déménages? Pas de souci, tu récompenses tes potes avec un bon gros barbec. (et des bières, mais ça, ça va pas trop choquer les français)
Un rayon de soleil? Tu achètes des trucs a griller, et tu remplaces ton sandwich par un bon gros hotdog maison...pour ta pause déjeuner au taf. (Et tu fais chier le pauvre consultant lolz qui crève de faim et qui peut sentir la viande griller depuis sa salle serveurs. Fuckers.)
Tu te fais chier a la maison? Barbecue.
Match de footy? (qui réussit a être aussi incompréhensible que le foot et le rugby réunis, mais qui reste aussi chiant) Barbecue.

Bref, ici le barbecue est roi, et faut pas s'étonner si tu en vois trois alignes contre un mur quand tu vas bosser dans une boite qui n'est pas dans la city.

...mais bon, perso, tant que j'ai à manger, hein...

(PS: avec des accents passque blogger il les ajoute pour moi et que c'est quand meme vachtement bien quand t'es une feignasse. D'ailleurs ce pays fait tout pour m'encourager à en etre une, et c'est bien.)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et est-ce qu'il y a des vendeurs ambulants qui te grillent ta viande au barbecue quand tu n'es pas chez toi et que tu n'en as pas sous la main ?

bato a dit…

Non :(