mardi 30 octobre 2007

...J'ai la tete a l'envers

Bon.

Passons le fait que la bière ici n'a que peu a voir avec la sacro sainte Leffe.
Que leur café est quand même franchement dégueulasse, et que bon, je veux pas médire, mais quand on boit du café au lait, on est un peu une tapette qui a peur de boire son café comme un homme, a savoir tellement noir que ton cardiologue en a des sueurs froides rien que d'y penser. (vous n'imaginez pas a quel point je me retiens d'étriper mes collègues qui me tendent une grande tasse d'un truc vaguement beige marronnâtre et qui appellent ça du café. J'ai pas 8 ans bordel, je veux un truc qui m'éclate les vaisseaux sanguins et qui m'empêche de dormir pour la prochaine demi heure. Braiffe.)


Non.

Du tout.

(Mais le café au lait c'est pas bon.)


(Vraiment pas bon hein.)


Donc voila, les Australiens ne font rien comme tout le monde. même s'ils utilisent le système métrique (saybien) ils continuent quand même a rouler a gauche. A GAUCHE. PEUVENT PAS ÊTRE CIVILISES ET ROULER A DROITE COMME TOUT LE MONDE? (ie: comme moi).

Bon, oui, d'accord, passe colonial, commonwealth tout ça, je veux bien. Mais ça fait un peu chier quand même pour conduire (heureusement les voitures a boite manuelle sont a peu près aussi répandues que les automatiques en France).

Mais ils font des trucs chelous que j'ai eu l'occasion de constater grâce a ma riche expérience professionnelle. Les escalators sont inverses. Tu te sens un peu con a 8h du matin quand tu te diriges guilleret vers l'escalator de droite pour te rendre compte que c'est celui qui descend.

Ou quand tu t'alignes gentiment a droite pour laisser les gens passer et que tu réalises que tu es sensé rester a gauche.

Variante: les serrures se verrouillent dans le sens des aiguilles d'une montre, et se déverrouillent dans le sens contraire. Ça la fout mal quand tu découvres la première fois que tu te rends dans des toilettes avec verrou. Ou quand on te passe les clés du bureau et que tu batailles pour savoir si c'est ta clé qui est foutue ou si tu te débrouilles quand un manche.

Bon, pele-mêle, ça fait aussi un peu bizarre quand les gens parlent du printemps en octobre, et des soldes d'été pour Noël.

Mais finalement, tant qu'on a les pieds bien sur terre, on s'y fait un peu au tout inverse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

'jour M'sieur!

Etant donné que je bosse sur les voitures qui ont le volant à droite, je comprends que tu sois un peu déboussolé ;-p
T'es p'têt un de mes futurs clients!